La gestion de crise et communication de crise une affaire d’experts

« Choisiriez-vous un chirurgien sans aucune expérience pour vous opérer ? »

La communication de crise est partie prenante de la gestion de crise, et en est même l’un des piliers fondamentaux, elle est binaire :

1/ la communication opérationnelle (procédures, conduite à tenir, alerte, rappel des produits, information des clients, usagers, citoyens, des sous-traitants, actionnaires, consignes, suivi des actions, etc.) qui vise à réduire les impacts directs de la crise.

2/ la communication stratégique, qui a pour objectif de protéger la réputation et l’image d’une entité en situation sensible ou de crise, et à limiter les polémiques et les effets de traine de la crise.

La communication de crise est donc l’une des composantes de la communication globale, aux côtés de la communication externe, de la communication interne,  du marketing, les relations publiques, les relations avec la presse, la publicité et la communication numérique associée aux réseaux sociaux.

La communication de crise est une discipline exigeante et très complexe qui demande connaissance et expérience, ce que nous appelons « expertise » chez Nitidis.

Nitidis est un des très rares cabinets hyper spécialisé dans le domaine de la communication sensible, communication de crise et gestion de crise dont tous les experts ont une réelle connaissance des situations en mode dégradé, des crises réelles, des interfaces « public/Privé », des cellules de crise, du niveau le plus modeste d’une PME à celui de la cellule de crise interministériels de l’État.

Nous offrons à tous nos clients des prestations sur mesure, avec une réactivité et une méthodologie éprouvées. La communication de crise et la gestion de crise bien appréhendée et maitrisée doivent protéger votre structure et fédérer vos équipes en interne afin de limiter les impacts de la crise sur votre structure et vous permettre de reprendre une activité « normale », le plus tôt possible.

C’est dans ce sens que Nitidis intervient à vos côtés.

Dans toutes les situations sensibles de communication de crise, nous mettons donc notre expertise rare au service de votre problématique.

Protéger la valeur de votre entreprise et vous aider à donner du sens à votre communication. Les crises ou situations sensibles sont complexes et demandent anticipation et préparation, vous avez un rôle à jouer et nous, notre expérience à forte valeur ajoutée et accessible 24/7 à vous apporter.

Contactez-nous pour en parler.

Laurent Vibert Dirigeant du cabinet NITIDIS www.nitidis.com

Notre objectif
Nitidis

Nitidis, Le cabinet expert en stratégie de communication et gestion de crise leader en France. Protéger la valeur de votre entreprise et vous aider à donner du sens à votre communication. Les crises sont complexes et demandent anticipation et préparation, vous avez un rôle à jouer et nous, notre expérience à forte valeur ajoutée et accessible 24/7 à vous apporter