Gilane Barret

Gilane Barret est l'un des visages historiques de BFMTV avec 15 ans de direct au quotidien, soit 6 000 heures d'antenne : animations de débats et éditions spéciales comme le covid, les gilets jaunes, les attentats de 2015, les présidentielles de 2007/2012/2017. Ce fut l’occasion de mener des interviews sensibles de ministres, responsables politiques, leaders économiques et syndicaux.

Auparavant, Gilane a passé 10 ans à FRANCE 2 : reportages et chroniques au 13 Heures et au 20 Heures, ainsi qu'au Journal de la Nuit et Télématin, en travaillant avec William Leymergie, David Pujadas, Carole Gaessler, Michèle Cotta, Claude Sérillon, ou encore Gérard Holtz...

Gilane Barret est passionné par l'économie, la politique, l'international, l'environnement, la santé, le sport, les tendances de la société, mais aussi le numérique, l'immobilier et les voyages. Il est également auteur d'un roman en 2018 : « President Kidnapped ».

Partout où il est passé, ses collègues ou clients retiennent de lui son solide professionnalisme assorti d’une bienveillance, d’un sourire et d’un calme à toute épreuve.

Il dirige La Coaching Agency, dédiée au coaching RH et coaching Média. Il propose aussi l’animation d’événements digitaux en format TV pour la communication interne des entreprises ou la tenue de séminaires et colloques en ces temps de Covid.

Gilane Barret a rejoint le cabinet Nitidis en mars 2021 comme partenaire expert. Avec son fondateur Laurent Vibert, ils vont créer un « duo d’experts » pour réaliser des formations de haut niveau en média training et prise de parole en public. Ces interventions sont dédiées à leur clientèle publique et privée et sont prises en charge avec leur agence dédiée : Mediatraining.info

Florence Dupra

Gilane Barret

Consultant expert en Média Training

 Télécharger le pdf